Ostéopathie et travail

Passer une journée assis derrière un bureau ne vous semble pas exiger d’efforts physiques ? Cependant votre corps vous dit le contraire par l’apparition de différents symptômesdouleurs localisées au niveau du dos et de la nuquecéphaléesfatigue physique et psychologique, brûlures gastriquesinconforts digestifs… 

Oséopathie au travail fontena sous bois

Ces douleurs, si elles ne sont pas traitées, peuvent devenir chroniques et diminuer notablement votre qualité de vie : déficit de concentration, diminution de l’efficacité au travail, prise d’anti-douleurs… Pourquoi ces symptômes sont apparus ?

Maintenir une bonne position assise, face à un écran ou sur le terrain, toute la journée, exige une constante correction qui sollicite toutes les articulations et muscles profonds de votre corps. Très vite la fatigue s’installe, on glisse de la chaise, s’avachit sur le bureau. L’environnement et votre hygiène de vie ont aussi leur importance, les habitudes gestuelles, l’alimentation, la gestion du stress, la pratique d’activités physiques.

Osteoathie en entreprise fontenay sous bois

L’ostéopathie a pour objectif de traiter ces symptômes, et d’en prévenir l’apparition. Le traitement ostéopathique consiste à utiliser des techniques manuelles sur vos articulations, vos muscles et vos organes afin de leur permettre de retrouver un bon fonctionnement et la capacité de remplir leur rôle de soutien.

Motifs de consultations au travail

Cervicalgie

position prolongée de la tête en flexion (ordinateur), mouvements de rotation répétés (conduite), mouvement brusque...

Lombalgie / Lumbago

Port de charge lourde, position statique debout, position assise prolongée, mouvements de rotation répétés

Troubles digestifs

type ballonnements, reflux gastro oesophagien, transit lent : position assise prolongée, stress, vibrations...

Tendinite du membre supérieur

(épaule, coude, poignet) : gestes répétitifs, mouvements de grande amplitude...

Gonalgies (genoux)

position sur les genoux, port de charges...

Céphalées / Migraines / Maux de tête

travail prolongé sur un écran de visualisation

Troubles du sommeil

Métiers en horaires décalées

Please reload

Etirement du muscle trapèze à faire au bureau

Le patient emmene sa tête en flexion (regarde ses pieds) puis il incline la tête du coté opposé au muscle à étirer (ici le droit), il place ensuite sa main homolatérale (la droite) au dessus de sa tête de façon à avoir la pulpe de ses doigts quasiment en contact avec le haut de son oreille. Etirer pendant 30 à 40 secondes puis relâcher progressivement. Faire l'étirement des deux cotés.